Hombourg-Haut : deux enfants enlevés, le suspect interpellé

14 juin 2018

Mardi soir, un riverain de 46 ans a été interpellé à Hombourg-Haut puis placé en garde au commissariat de Freyming-Merlebach pour enlèvement d’enfants.

Tout a commencé en fin d’après-midi lorsque la disparition de deux frères âgés de 7 et 9 ans est signalée cité Chapelle. Aperçus pour la dernière fois dans une voiture rouge de type 206, un dispositif de recherche a été rapidement mis en place par la police avec l’aide des autorités locales.

Grâce à un système de géolocalisation et à la mobilisation des réseaux sociaux, le suspect a finalement été retrouvé à bord du véhicule, non loin de chez lui dans la cité. Après plusieurs heures d’angoisse, les deux garçons, également à bord, ont été transportés sains et saufs à l’hôpital pour procéder à des examens.

Suite à ces expertises approfondies, le procureur de Sarreguemines a révélé qu’il n’y a pas eu d’abus sexuel sur les enfants. Cependant, deux à trois traces de piqûre de seringue ont été découverts sur leurs bras.

Le quadragénaire, actuellement en garde à vue, était connu de la justice pour des délits routiers et des problèmes de stupéfiants. Il était sans emploi, en couple et n’avait pas d’enfants. Pour attirer les deux jeunes victimes, l’homme se serait servi d’une console et de quatre jeux-vidéos.