Actualités régionales

FAULQUEMONT : remise des attestations d’Assistant de Sécurité

15 mai 2018 à 15h11

Hier après-midi au Collège Paul Verlaine 112 attestations d’Assistant de Sécurité ont été remises aux 112 élèves ayant participés à la semaine de Prévention qui s’est déroulée dans le collège au mois d’octobre 2017.
C’est la première fois que dans l’Académie Grand Est un tel évènement est organisé.

Durant la semaine : les élèves participants ont été formés pour devenir « Assistant de Sécurité » avec des ateliers sur le thème de la prévention avec des pompiers et des formateurs de l’Education Nationale, avec la présence de la SNCF pour les dangers aux abords des voies ferrées et dans le train, TRANSDEV pour l’évacuation d’un bus en situation d’urgence, les gendarmes de la BPDJ : la Brigade de la Prévention de la Délinquance Juvénile pour les risques des addictions, le harcèlement, les dangers d’internet, l’Expo 13-18 question de justice, l’Association de Donneurs d’Organe et de Transplantés de Moselle Est, les enseignants pour les risques auditifs, postures et chutes, les Pompiers et les Gendarmes pour des exercices de confinement et d’évacuation ainsi que des membres de la PEEP.

Lors de cette cérémonie étaient présents le Vice-Président du Conseil Départemental de la Moselle M. LAVERGNE, l’Inspecteur Académique Adjoint, Directeur des Services Départementaux de l’Education Nationale M. FONNE, Le Colonel Directeur Départemental Adjoint du SDIS 57 M. DIRY ainsi que le Lieutenant Commandant du SDIS de Faulquemont M. PITZ, le Directeur du District Urbain de Faulquemont M. SCHMITT, le Commandant de la Brigade de Gendarmerie de Faulquemont M. RODANGE ainsi que des enseignants et le personnel encadrant.

Après le succès de cette formation, dû également à la forte implication de Mme GOSSART Principale Adjointe, M. GARIA, Principal du Collège, a indiqué que dans la continuité de ce programme, le Collège s’est porté volontaire pour intégrer à la rentrée prochaine le dispositif des Cadets de Sécurité Civile.