Agenda

Jeu de rôles - Saint-Avold

Samedi 16 décembre à 14H00, la MJC de Saint-Avold propose un grand jeu de rôles, de la musique et des contes pour Noël Avec la participation de Ségolène Eiselé, Malépopo et Madeleine Rose. Ainsi que l'équipe de la MJC pour le jeu et les décors.   INSCRIPTIONS JUSQU'AU 13 DÉCEMBRE Places limitées, uniquement sur réservation (Pour garantir l’engagement des participants, une caution de 5,00 € sera demandée pour chaque inscritption)   La règle du jeu : Trois hordes de Gobelins, les schnatroces, les schnabominables et les schnaffreux ne peuvent à tel point pas se voir que lorsqu’ils se regardent, ils se pétrifient dans l’instant. On dit que dans les temps anciens, ces Gobelins étaient pourtant de chouettes copains. Mais à présent, ils passent le plus clair de leur temps à se faire les pires méchancetés, dérangeant toute la forêt, toutes les grottes et tous les sous-terrains du pays. Quelque part, dans la forêt profonde, vit un Elfe Sage qui n’en peut plus de ce tapage et des dégâts que font ces renégats. Il connait un secret que les Gobelins ignorent. Il sait où se cache un trésor. Un coffret dont le verrous ne s’ouvre qu’avec trois clés en or.   Et ces clés pendent au ceinturon de chacun des chefs de ces trois bandes de trublions. Un jour, le Sage demande à son aigle-messager d’apporter à ces trois chefs, un parchemin sur lequel est tracé le parcours qui conduit au trophée. Bien entendu, le chemin qui les y conduira sera semé d’épreuves et de dangereuses rencontres. C’est ainsi que les schnatroces, les schnabominables et les schnaffreux partiront sur des routes incertaines tout en prenant soin de ne pas croiser les vilains gredins d’à côté. Ce périple leur fera découvrir qu’ils appartenaient à une même famille dont le patriarche avait souhaité que chaque frère ait une clé. Une clé qui devait préserver l’unité du clan des Gobelins que l’on nommait, il fut un temps mémorable, les Schnadorables. Chaque groupe part à la quête de rencontres à faire. Ces rencontres, parfois dangereuses, délivreront les bouts d’une histoire qui révèlera la parenté des trois hordes de Gobelins.

Samedi 16 décembre à 14H00, la MJC de Saint-Avold propose un grand jeu de rôles, de la musique et des contes pour Noël

Avec la participation de Ségolène Eiselé, Malépopo et Madeleine Rose. Ainsi que l'équipe de la MJC pour le jeu et les décors.

 

INSCRIPTIONS JUSQU'AU 13 DÉCEMBRE

Places limitées, uniquement sur réservation

(Pour garantir l’engagement des participants, une caution de 5,00 € sera demandée pour chaque inscritption)

 

La règle du jeu :

Trois hordes de Gobelins, les schnatroces, les schnabominables et les schnaffreux ne peuvent à tel point pas se voir que lorsqu’ils se regardent, ils se pétrifient dans l’instant.

On dit que dans les temps anciens, ces Gobelins étaient pourtant de chouettes copains.

Mais à présent, ils passent le plus clair de leur temps à se faire les pires méchancetés, dérangeant toute la forêt, toutes les grottes et tous les sous-terrains du pays.

Quelque part, dans la forêt profonde, vit un Elfe Sage qui n’en peut plus de ce tapage et des dégâts que font ces renégats.

Il connait un secret que les Gobelins ignorent.

Il sait où se cache un trésor.

Un coffret dont le verrous ne s’ouvre qu’avec trois clés en or.

 

Et ces clés pendent au ceinturon de chacun des chefs de ces trois bandes de trublions. Un jour, le Sage demande à son aigle-messager d’apporter à ces trois chefs, un parchemin sur lequel est tracé le parcours qui conduit au trophée. Bien entendu, le chemin qui les y conduira sera semé d’épreuves et de dangereuses rencontres. C’est ainsi que les schnatroces, les schnabominables et les schnaffreux partiront sur des routes incertaines tout en prenant soin de ne pas croiser les vilains gredins d’à côté. Ce périple leur fera découvrir qu’ils appartenaient à une même famille dont le patriarche avait souhaité que chaque frère ait une clé. Une clé qui devait préserver l’unité du clan des Gobelins que l’on nommait, il fut un temps mémorable, les Schnadorables. Chaque groupe part à la quête de rencontres à faire. Ces rencontres, parfois dangereuses, délivreront les bouts d’une histoire qui révèlera la parenté des trois hordes de Gobelins.

16 décembre 2017